Un nouvel hôtel en ville

Nouveau
,

Le monde de l’hôtellerie connaît des moments diffciles avec la fermeture de l’Alfa, mais de quoi se réjouir avec l’ouverture de l’Hostellerie du Grünewald.

Le quartier de Dommeldange a gardé un côté village malgré sa proximité avec le centre-ville. Y voir le terme un peu désuet de « hostellerie » y fleurir est assez raccord avec son environnement. Refleurir plutôt puisque l’Hostellerie du Grünewald a été un établissement de renom au siècle dernier. Le bâtiment avait été entièrement restauré pour y créer des logements de court séjour et voilà qu’un jeune couple, Aline Bourscheid et Clovis Degrave reprennent les rênes de l’établissement pour y recréer un hôtel et bientôt (à partir du 19 avril) un restaurant.

«Cet hôtel-restaurant centenaire a été complètement modernisé pour proposer un nouveau lieu de rencontre hors du commun au Luxembourg », se réjouissent les managing partners. «Notre concept est enraciné dans une tradition locale de grande hospitalité à laquelle s'ajoute une approche design alliant goût artistique, singularité et ambiance revitalisante», souligne Aline Bourscheid.

Le nouvel hôtel offre un éventail de chambres allant de 15 à 50 m², disponibles à la nuit ou à la location plus longue, chacune équipée d’un écran plat et de l’internet haute vitesse sans fil. Il offre également à ses clients le luxe de pouvoir choisir de prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner dans le restaurant, ou dans la cuisine lounge commune où ils pourront se réunir ou faire des rencontres en préparant leurs propres repas. Des chambres avec cuisine privée sont également disponibles.

Hostellerie de Grünewald

10-14 route d'Echternach

www.hdg.lu