Un restaurant qui connaît la musique

Nouveau
,

C’est au sein de la Philharmonie que Tempo a ouvert, dans un cadre vert émeraude où le décor fait écho au programme de la salle de concert.

On peut qualifier Stéphanie Jauquet de «gastro-entrepreneuse»: après Um Plateau, À Table et bientôt cinq boutiques Cocottes, la voilà qui ouvre Tempo, à la Philharmonie. Sous-titré «Bar où manger», comme son «grand frère» Um Plateau, le nouveau restaurant propose une carte très libre où toutes les formules sont possibles, à tous les rythmes donc. Des influences espagnoles se lisent dans plusieurs plats, surfant ainsi sur la tendance des tapas et pintxos.

Le chef Morris Clip propose ainsi une jolie liste de grignotages chauds et froids: huîtres, toast cannibale (tartare, très bien assaisonné), planche de charcuteries ibériques, saumon mariné en gravlax, pizza aux truffes, croquettes de jambon, calamar grillé, mini burger (black angus, brie, bellota et tartufata), rissoles de crevettes grises…

Deuxième opus: des entrées en petites portions: os à moelle avec tartare, brioche au foie gras, chair de crabe en tempura… Le troisième mouvement s’oriente vers des plats chauds à partager: les incontournables boulettes à la bière d’abbaye, un tajine de poulet au citron confit, fish and chips…

On passe ensuite aux belles pièces: poitrine de veau cuisson longue, sole, entrecôte Aberdeen, thon rouge… Pour terminer par les desserts: crème brûlée touron, baba au rhum, panna cotta au miel de lavande…

L’ambiance et la décoration ont été complètement revues avec une dominante de vert émeraude: marbre vert sur les tables, laiton, velours pour les banquettes, bois au sol et luminaires bleus. Un petit clin d’œil est rendu à la programmation de la Philharmonie, avec des cadres reprenant une grande partie des artistes présents cette saison 2017/2018.

En plus des repas, Tempo est ouvert pour le petit-déjeuner, les après-midi pour une carte courte de plats froids et à l’apéritif. Les soirs de concert, la cuisine est ouverte 45 minutes après la fin du concert.

Tempo

1, place de l’Europe

www.tempobaroumanger.lu