Un resto taillé sur mesure

Nouveau
,

Tailors Concept a ouvert au Limpertsberg avec une triple vocation de restaurant, bar et… tailleur. Visite guidée.

Photo : Jan Hanrion (Maison Moderne)

C’était un «diner» à l’américaine dans la plus pure expression, c’est devenu un restaurant de (très) bonne tenue et un speakeasy hors du temps. La devanture de Tailors Concept correspond bien au nom affiché: les costumes pour homme gardent les lieux qui se dévoilent à travers les vitres.

Il faut oser pousser la porte, car si Tailors Concept propose bien à ces messieurs de se faire tailler un costard (sur rendez-vous avec un vrai de Savile Row), c’est surtout un petit restaurant d’une vingtaine de couverts. Un cadre douillet très italien indique d’emblée la provenance du chef. Adriano Baldassarre est à la tête du restaurant Tordomatto à Rome, où il affiche fièrement une étoile Michelin. Dans ce nouvel établissement luxembourgeois, il signe la carte, surveille et supervise les équipes, dont deux venus de sa brigade romaine.

Cela suppose des envois bien sentis avec une sélection pointue de produits. On se souvient avec émotion de la bouchée tomatée du panzanella à l’apéritif. Carpaccio de langoustines, king crab au bouillon de verveine, tartare de dorade, ravioli de jarret de porc, agneau au yaourt, pintade avec sauce épicée... constituent les plats-clés de la carte. Il ne faut pas manquer les grillades, spécialités de la maison, avec là aussi des produits parfaitement sourcés.

On se fiera aux conseils du maître d’hôtel, qui dégote de parfaits accords en osant des vins allemands et autrichiens en plus des italiens et français.

L’originalité des lieux tient aussi à son bar «secret» situé au sous-sol. On y entre après avoir tapoté un code et on est accueilli dans un véritable speakeasy. C’est le domaine de George, ancien barman du House17, qui a mis en place une carte pointue et originale de cocktails avec des ingrédients (sirops, infusions, jus) faits maison. Un espace pour les fumeurs de cigares, une salle pour des dégustations et une petite scène complètent l’agréable cadre.

Tailors Concept

139, avenue du Bois

Tél.: 26 20 27 86