Une adresse houblonnée

Nouveau
,

Le Brauhaus vient d’ouvrir et propose une cuisine régionale ainsi qu’une large offre de bières.

Photo : Concept + Partners La cuisine à vue rapproche les clients des chefs.

Le groupe Concept + Partners a transformé l’ancien Franz, place Hamilius, en une brasserie simple et décontractée. Le Brauhaus indique d’emblée la couleur en se présentant comme une adresse liée à la bière. «Le chef de cuisine est un ami, le barman est un bon ami et la bière c’est ton meilleur ami», serait déjà la devise de l’endroit.

En effet, un partenariat avec la Brasserie nationale permet d’offrir toute la gamme Bofferding et Battin au fût et de valoriser ainsi la production nationale.

L’endroit, géré par Nico Heinen, se veut «jeune et dynamique» avec un décor simple, d’esprit industriel (murs de brique, fûts de bière comme lampes, tables en bois…) et une cuisine régionale de brasserie.

La carte propose ainsi les incontournables tartares, carpaccios, bouchées à la reine, escalopes viennoises, salades et burgers, mais aussi une belle liste de kniddelen, un steak de cheval ou un rumsteak. Le tout accompagné de frites, de patates douces ou de pommes de terre rôties et de sauces au choix dont une à la Battin brune et une à la Bofferding Hop.

Pour rester dans la thématique brassicole, trois cocktails à la bière ont été créés: Brunerinha (Battin brune, cachaça, ananas, citron), Fruitée Spritz (Battin fruitée, crémant, Aperol) et Hopalada (Bofferding Hop, gin, blanc d’œuf, maracuja, citron). Au bar du rez-de-chaussée, on peut accompagner sa bière de tartines garnies (jambon, kachkéis, bacon…).

Le pari d’ouvrir alors que le chantier du Royal Hamilius bat son plein est audacieux, mais cette formule simple, peu chère et chaleureuse devrait plaire. 

Brauhaus

32, rue de la Poste à Luxembourg (Centre-ville)

www.brauhaus.lu