Une nouvelle adresse de thaï

Nouveau
,

Kin Khao vient d’ouvrir dans la galerie du Kinepolis et sert une cuisine thaïe parfumée et généreuse.

Photo : Mike Zenari Que l'on se rassure, tous les plats thaïs ne sont pas pimentés.

En Thaïlande, manger, c’est manger du riz. Kin voulant dire «manger» et Khao, «riz», Kin Khao se traduit par «allons manger». C’est le nom que le groupe Concept+Partners a choisi pour son nouveau-né, installé dans la galerie du Kinepolis.

En cuisine, le chef vient bien évidemment de Thaïlande et signe une carte très bien fournie de spécialités que les serveurs se feront un devoir de détailler et expliquer. On trouve aussi bien des entrées frites (rouleaux de printemps, ailes de poulet, crab cakes...), des salades (papayes, canard, calamars) et des soupes.

Pour la suite, on choisira entre des plats sautés au wok (pad thaï, crevettes sautées, riz sauté au bœuf, fruits de mer ou crevettes...), des currys (plus ou moins épicés), des plats grillés (saté de poulet, gambas grillées...), d’autres à la vapeur (crevettes géantes, loup de mer, pak choï...). Les portions sont généreuses et les produits sont frais, ce que reflètent les prix à la carte.

Le cadre est de bon goût et évite le faux exotisme avec une déco sobre (mais malheureusement plutôt sombre): murs noirs rehaussés de rouge, bougies sur les tables, également noires.

Menus du jour à 11 et 15€. Finger food pour l’apéro, qu’on prendra par exemple sur les tables hautes dans la galerie. Service efficace et attentionné.

Kin Khao

45, avenue J.-F. Kennedy à Luxembourg (Kirchberg)

www.kinkhao.lu