Une nouvelle aventure en ville!

Nouveau
,

À quelques pas de ce qui deviendra bientôt le Royal-Hamilius, un nouveau restaurant a posé ses valises encore toutes jeunes mais pleines de jolies promesses: La Belle Aventure. 

On se trouve avenue Monterey, au carrefour des flux de passants, dans cet endroit qui a récemment connu la vacuité hors de prix qu’a été l’éphémère Truffle Bistrot. L’endroit n’as pas énormément changé mais les ardoises proposent à présent des suggestions qui sentent bon la fraîcheur. À l’intérieur, le mobilier clair apporte de la lumière et le premier étage avec vue constitue un cadre tout à fait opportun pour un bon repas.

Les assiettes, quant à elles, sont tout de suite plus colorées, avec des présentations très soignées et des accompagnements originaux et plutôt bien réussis. À l’instar de la dorade laquée ou de la déclinaison de tomates sur burrata qui se trouvent dans un choix d’entrées franchement honnête allant de 12 à 15€. Les plats de pâtes, poissons et viandes, qu’ils soient à la carte ou en suggestions, sont quant à eux très bien servis pour une bonne vingtaine d’euros en moyenne et raviront ainsi les plus gourmands. Attention cependant à ne pas vouloir apporter trop d’audace dans les assaisonnements, au risque de dérouter les papilles!

La carte des vins, quant à elle, se dédouble dans une version classique brasserie avec tout ce qu’il faut, sans être exhaustive, et une seconde version plus gastronomique pour les grandes occasions, essentiellement axée sur la Bourgogne et le Médoc, avec des verres à partir de 12€. Le vin, comme le reste du repas, est servi avec sourire et diligence, et les chefs Morad et Jonathan ne sont absolument pas contre un petit mot avec les clients depuis leur cuisine, ce qui permet à l’endroit de gagner encore en sympathie.

La Belle Aventure et son équipe motivée semblent donc posséder le dynamisme nécessaire pour relancer cet établissement situé dans l’hypercentre, y attirer une clientèle régulière et placer leur cuisine sur la carte des gourmets... «Y a plus qu’à»!

La Belle Aventure 

17, avenue Monterey (Luxembourg - Hamilius)