Une table pour les viandards

Nouveau

Le groupe Concept+Partners ajoute une flèche à son arc avec Meat Point à Mersch. Avec un nom pareil, on sait que la barbaque est au rendez-vous.

On avait laissé Concept+Partners de côté avec la fermeture de Franz, qui rouvrira bientôt pour le très luxembourgeois Brauhaus, et la poursuite d’une bonne demi-douzaine d’établissements: Hitch, Barrels, Siegfried, Schrainerei, Koeppchen ou Fabrik. À propos de Fabrik, c’est à Mersch, juste à côté, qu’ouvre le nouveau de la famille Concept+Partners, Meat Point.

Impossible de se tromper sur l’offre proposée: on est dans un univers de viande «conçu par des amoureux de la viande pour les amoureux de la viande», nous dit l’équipe. En plus de la carte, passant du bœuf argentin ou irlandais au porc ibérique, à l’agneau laqué ou aux spare ribs, une sélection de viandes change chaque semaine: autruche et kangourou pourraient trouver le chemin de Mersch. Et pour cuire ces bestiaux, rien de tel qu’un four à charbon ultra-puissant qui permet de conserver tous les sucs et le goût de la viande.

Avant cela, on peut se précipiter sur les tapas, très hispanisantes (papas bravas, manchego, chorizo, pimientos). Et pour accompagner la viande, on choisira pommes de terre, pâtes, légumes ou salade, facturés en sus. Parce qu’on ne sait jamais qu’une envie bizarre vous prenne, la carte comprend aussi deux plats de poisson et même une assiette végane.

Tout ça est servi dans un cadre industriel dominé par le bois et le métal, par une équipe souriante et dynamique.

Meat Point

33, rue de la Gare (Mersch)

www.meatpoint.lu