Audrey Alioua

Audrey Alioua combine avec énergie et bonne humeur une carrière bien remplie et sa passion pour les vols en montgolfière. Mais entre deux virées en ballon, elle aime aussi les bons dîners entre amis et nous livre ses adresses fétiches à cet effet. 

Photo : Ana Katina

«Mon coup de cœur va à La Chapelle, avec son cadre atypique, ses vitraux, sa terrasse d’exception! Christophe et Cyrille ont donné une vraie âme à cet établissement, où il règne une ambiance chaleureuse, je m’y sens comme chez moi. Je ne rate jamais une occasion d’y aller! Que ce soit avec les collègues pour le déjeuner – le service est rapide et agréable, le menu du jour a un superbe rapport qualité/prix – ou pour profiter du brunch copieux le dimanche avec la famille ou les amis. J’organise aussi des événements privés ou professionnels, quand j’ai des petits groupes, j’adore leur faire découvrir le concept de ‘Dinner in the dark’. Le petit plus pour cet été: la plage éphémère qui ouvre tout juste ses portes, du coup j’en profiterai également en afterwork pour boire un cocktail… ou deux!

Non loin de La Chapelle, j’aime aussi aller le soir à Airfield. J’aime y découvrir les cocktails création au bar de l’établissement puis déguster de succulents plats joliment présentés dans la partie restaurant. L’entrecôte Black Angus est délicieuse et la cuisson est à chaque fois parfaite!

Autre quartier, autre ambiance: je vous emmène en Italie, en plein cœur de Bonnevoie, à l’Atelier del Gusto. Une cuisine traditionnelle et authentique, j’adore venir me régaler les papilles avec les bons petits plats d’Angela. La carte change tous les jours en fonction de l’arrivage des produits, on retrouve les saveurs des Pouilles dans ses assiettes. Burrata, panzerotti, pâtes… je n’ai jamais été déçue! Le côté pratique: le restaurant se trouve dans une épicerie, du coup je ne repars jamais les mains vides!»