Elfy Pins

La jeune et pétillante créatrice de Supermiro, qui recense depuis 2015 tous les bons plans sorties au Luxembourg dans un esprit de bonne humeur décalé et qui s'attaque à présent à la Belgique, nous confie ses endroits préférés au Grand-Duché. 

Elfy, raconte-nous quels sont les endroits qui te font vibrer les papilles...

«Pour dîner, il y a deux adresses que j’ai vraiment envie de citer: tout d’abord, Al Grappolo, qui propose un voyage en Italie comme je les aime, sans chichi, avec des produits frais. Il n’y a pas de carte: le chef vient te la raconter à table avec son accent magnifique... C’est une vraie cuisine de quartier, exactement comme ma grand-mère italienne savait la faire, celle qui réchauffe le cœur et qui donne le sourire!

Ensuite, j’apprécie beaucoup le B13 à Bertrange avec son ambiance de resto au milieu du village, mais en version moderne, vitrée et baignée de lumière. En été, la terrasse est vraiment top!

Enfin, je dois dire que le poulet au romarin de la Brauerei aux Rives de Clausen est une de mes dernières trouvailles gourmandes!»

Nous savons que tu aimes aussi te poser tranquillement et prendre un café dès que tu as le temps... Des bonnes adresses?

«Je suis assez fidèle à Chique-o-Latte que j’adore pour son décor et son ambiance. J’aime me percher dans une de ces petites maisons en bois pour retrouver mon âme d’enfant qui adorait construire... des cabanes! Sinon, je me rends souvent au Bloom pour son banana bread toasté au petit-déjeuner et son décor scandinave...»

Un dernier bon plan d’Elfy?

«J’ai un énorme coup de cœur pour Tailors Concept au Limpertsberg. Après avoir dégusté des petites merveilles culinaires, il est possible de ne pas aller déguster un excellent cocktail dans le speakeasy caché de l’établissement... Ceux-ci relèvent clairement de l’art! Et l’accueil par le propriétaire des lieux est parfait.»