Manu Mendes

L’incontournable Manu M est un organisateur de soirées infatigable, qui travaille à stimuler les nuits luxembourgeoises depuis plus longtemps qu’il ne veut bien l’admettre... Il nous livre ici ses adresses gourmandes du moment.

Manu, une adresse près de chez toi en ville?

«Difficile de faire plus local et bon: j’habite tout près de The Farm à Hollerich. C’est un endroit d’une simplicité géniale! J’adore leurs plats à base de poulet fermier... Le peuple veut du bon poulet! Tout est authentique dans ce concept «pop-up» resto. À croire que des fois, il ne faut pas chercher très loin pour faire plaisir à son palais...»

Un bon plan en dehors de la capitale?

«J’ai envie de conseiller le Naga à Mondercange, car j’adore leur cuisine axée sur une approche-fusion très élaborée, alliance de gastronomie française et de subtiles touches asiatiques! Je suis toujours agréablement surpris par les différentes saveurs que je peux y découvrir. Ne surtout pas louper le tataki de bœuf à la japonaise et le moriawasa, un excellent mix de sashimis. La déco à la fois moderne et ethnique est également une réussite!»

Une grosse soirée sur le feu?

«Je travaille déjà à la nouvelle édition de Cielo, la soirée «rooftop» qui fait date chaque année! Ce nouvel opus promet encore de très beaux moments. Elle aura lieu les 13 et 14 juillet prochains au Kichechef de Capellen.»