Marie-Laure Moreau

Maman épanouie et pétillante responsable communication à la CLC, Marie-Laure Moreau s’active joyeusement sur tous les fronts et connaît bon nombre de bonnes adresses luxembourgeoises. Elle en partage quelques-unes avec Explorator.

«Le soir en semaine, j’aime particulièrement La Cantine du Châtelet, côté brasserie! Rien de tel que d’y prendre un verre au petit salon super cosy dans un de leurs fauteuils tout-confort et d’y dîner ensuite. La carte change souvent et j’y fais toujours de belles découvertes, avec parfois des desserts sans gluten et du pain sans gluten à la demande en permanence!

Le week-end, je prends la direction du Strogoff, place de Paris! J’adore leur déco trendy et hyper cohérente jusque dans les toilettes, ainsi que l’ambiance qui y règne grâce à un personnel sympa, drôle et aux petits soins. Mes plats préférés? Je suis une fan de tartare, donc évidemment, leur tartare de bœuf au couteau, leurs pâtes sans gluten, et mention spéciale pour les petits bonbons qu’on nous apporte en fin de repas...

Enfin, pour le lunch en semaine, mon immanquable est Nature Elements à Howald, pour leurs formules rapides et équilibrées. On peut y faire aussi ses courses ‘healthy’ et y déjeuner tout autant sainement avec des produits bio. Ne pas rater leur excellente baguette sans gluten et leurs alternatives sans divers allergènes proposées pour le déjeuner!»