De la vaisselle pour le BBQ

Tendances
,

Villeroy & Boch a tenu à présenter ses collections de vaisselle BBQ Passion et Artesano spécialement conçues pour la cuisine extérieure et les barbecues.

La division Hôtel & Restaurant de Villeroy & Boch a choisi le cadre de la Buvette des Rotondes pour présenter ses collections. «Le chef Ben Péporté a été séduit par certains modèles, c’était l’occasion de les présenter chez lui», détaille Jessika Rauch, responsable des relations publiques. Spécialiste de burgers et de cuisson extérieure, dans son food truck Betty, Ben Péporté a en effet adopté certaines assiettes «pour leurs formes originales, simples, faciles à servir et solides».

La collection BBQ Passion répond à cette tendance lourde de la cuisine extérieure que l’on voit émerger partout. On n’est plus seulement dans la côtelette et les pommes de terre, mais une série d’influences internationales font évoluer la cuisine au feu. Elle se compose d’assiettes de trois tailles différentes pour les grillades et d’une assiette à dessert.

Le design a été bien pensé: le compartiment pour la sauce ou la salade est intégré dans l’assiette, un réceptacle pour le jus, des rainures d’écoulement pour la graisse ou des encoches pour les brochettes sont prévus. L’assortiment comprend aussi des petits bols, un poêlon et son manche amovible ou des plats de service.

Cette nouveauté était complétée par la collection Artesano Professionale lancée l’année dernière. Les deux ensembles ont reçu plusieurs prix de design, dont un Red Dot Design Award pour la collection BBQ Passion.