Au soleil - Pour boire en mangeant

Testé pour vous

Pour bien profiter de l’été, on a envie de manger dehors. Ce n’est pas une raison pour mal manger. Voici une sélection de restaurants où allier bonne table et belle terrasse, soleil et ombre, service de qualité et cadre agréable.

Photo : Jessica Theis

Zanzen

Avec une vue sur la Gëlle Fra et la vallée de la Pétrusse, la terrasse du Zanzen est particulièrement bien située et bien orientée. On peut y manger, bien sûr, mais c’est à l’heure de l’apéro que la terrasse fait vraiment plaisir à voir: elle se remplit de monde, qui un spritz, qui une bière, qui un verre de vin, et accompagne volontiers le tout de quelques belles propositions sur planche.

Vins Fins

Jolie adresse où Franz et Rosi ne servent que des vins biologiques, biodynamiques et naturels qu’on accompagne volontiers d’une petite restauration franche et fraîche: charcuterie, fromages, salades. La petite terrasse et ses ampoules multicolores revêtent comme un air de Provence ou d’Italie.

Vinoteca

C’est une terrasse un peu secrète qu’il faut découvrir en contrebas du bar à vin. Elle offre une vue spectaculaire sur le Kirchberg, à l’ombre des remparts médiévaux. On peut y déguster plus de 100 références de vin en mangeant une assiette de charcuterie ou de fromages ou quelques plats plus élaborés. Des barbecues y sont aussi régulièrement proposés.

Paname

Certainement une des adresses les plus en vogue au moment de l’apéro (et après). La carte est courte, fraîche et tendance, ce qui est parfait pour accompagner quelques verres. La terrasse a beau être en bord de trottoir, elle est prise d’assaut et les groupes d’amis ou de collègues s’y donnent rendez-vous pour siroter un cocktail maison – des créations originales ou plus simplement une bière.

Boos

Après d’importants travaux, la paillote a été transformée en larges volumes en bois très ouverts sur la nature environnante. La terrasse est toujours aussi exceptionnelle et se donne des airs de vacances. On y vient pour l’apéro et on y reste jusqu’au bout de la nuit avec un cocktail d’exception dans les mains.

Kennedy

Les «beautiful people» qui travaillent au Kirchberg connaissent bien cette adresse où l’on aime flâner après le travail. Pour accompagner l’apéritif, on pourra déguster tapas, ardoises de charcuterie ou de fromages affinés, assiettes d’huîtres à toute heure, y compris le soir jusqu’à la fermeture.