Je cuisine comme les grands !

À lire
,

Les Editions Schortgen viennent de faire paraître «De klenge Chef», un livre de cuisine pour les jeunes enfants, accompagné par les illustrations de Lys Differding autour des textes de Maï Differding.

Voici un livre qui se glissera facilement sous le sapin en vue de faire plaisir aux plus jeunes. Les recettes proposées sont simples, font la part belle aux plats à base de légumes: gaspacho, salade de pâtes, taboulé mais aussi quiche, samossas, omelette, sans oublier les plaisirs sucrés comme le gâteau à l’orange, le tiramisu aux fraises ou la mousse au chocolat. On trouve aussi des recettes luxembourgeoises réalisables par les enfants: Gromperenzalot, Gromperekichelcher ou Kniddelen.

Un petit chef explique les recettes, aidé par son commis-ourson. Rien de bien original, mais les recettes sont bien expliquées, étape par étape, avec parfois de petits encadrés pratiques ou historiques sur les plats. On sent ici la volonté pédagogique sous-tendue par son auteure qui est aussi enseignante en Spillschoul. Les illustrations sont claires et conviviales.

Le degré de difficulté est indiqué par une gradation en forme de tête d’ourson (une tête d’ourson: recette très facile, trois têtes d’ourson: recettes avec plus d’étapes et éventuellement des manipulations plus dangereuses - cuisson, découpe). Un ouvrage qui aidera les plus petits à découvrir les plaisirs de cuisiner soi-même.

À partir de 5 ans, en luxembourgeois, aux éditions Schortgen. 24,50€